Tout le monde n’a pas besoin d’installer une pompe de relevage. Cependant, la pompe de relevage devient parfois nécessaire selon l’état de la fosse septique à laquelle votre habitation est reliée. La station de relevage permet alors d’assurer l’assainissement individuel. Quand faut-il l’installer ? Quelles sont les conditions d’installation. Les professionnels du réseau d’IZI by EDF répondent à toutes vos questions.
Quand faut-il installer une pompe de relevage ?
La pompe de relevage récupère les eaux usées. Son installation devient indispensable lorsque les eaux usées s’écoulent à un niveau inférieur à celui du réseau d’assainissement public. En d’autres termes, la station de relevage doit être installée lorsque l’écoulement gravitaire seul ne peut pas suffire pour évacuer les eaux usées.
Comment fonctionne une pompe de relevage ?
La station de relevage contient un réservoir dans lequel est installée une pompe de relevage d’une puissance adaptée à votre besoin. Le rôle de la pompe consiste à fournir la puissance hydraulique indispensable pour remonter les eaux usées jusqu’au réseau d’assainissement public.
Pour cela, elle aspire le liquide et le propulse vers un tuyau de refoulement (ou conduit d’évacuation) grâce à son moteur électrique à turbine.